dimanche 16 août 2015

Article premier...

Bonjour !

Voici le premier post de mon blog "Aux Bonnes Idées".
Fauchés-futés, écono-écolo : maison, jardin, bricolage, bien-être, mômes, ...
 Voici un recueil de trucs, d'astuces et ingéniosités ! 

Pour la petite histoire, depuis toujours, je récolte les astuces et les bonnes idées en tout genre. D'abord dans les magazines, où je découpais les photos et les articles qui m'intéressaient "au cas où"... Puis, il y a eu... Internet !!! Non, je ne suis pas née à la préhistoire pourtant ;-). Alors, j'enregistrais soigneusement sur mon Macbook, par thème, des images, espérant avoir le temps de faire un peu de bricole, ou de mettre en application les recettes de grand-mère.  Et enfin, est arrivé Pinterest. Ca m'a permis de collectionner les articles, de les partager... Mais, en France ça reste encore confidentiel. Alors, j'ai créé la page Facebook Bonnes Idées (à la base c'était pour prouver à mon Boss que je savais gérer une page FB). Les amis se sont abonnés, puis les amis de mes amis, puis les amis des amis de mes amis... et voilà vous êtes plus de 400 aujourd'hui. Je suis ravie ! Alors, en bonne gauchère, j'ai fait les choses à l'envers et ce n'est que maintenant que je crée mon blog.
Loin de moi l'idée de m'attribuer la propriété des idées (pourtant j'ai un papa inventeur et une maman pleine de solutions pour tout), ni même les photos (pourtant j'ai un mari qui fait des photos sensationnelles). Je farfouille sur le net des "petits trucs" pour rendre la maison plus jolie, pour gagner du temps et de l'espace, pour moins dépenser, moins gaspiller... Bref, vous avez compris l'idée, puisque si vous êtes ici c'est que vous êtes futés ;-). En tout cas, je vous souhaite la bienvenue dans mon recueil d'astuces !


Pour ce premier article, je me devais de trouver la meilleure idée, la moins chère, la plus récup', la plus déco, la plus "il fallait y penser", la plus "idée à la con" et celle qui parlerait à tout le monde... un clou !
Bah oui, ça sert pour accrocher un cadre, certes, mais pas que ! Bien planté de façon stratégique, peint dans une petite couleur tendance... bah, ça fait son petit effet pour accrocher ses clefs, un torchon, un écriteau...
Voilà, je vous dis à très vite avec des posts bien plus courts, voire sans paroles. Bis

PS : N'hésitez pas à vous manifestez (pas trop fort) pour citer les sources.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire