jeudi 14 janvier 2016

Fondant au chocolat qui déboîte

Il y a quelques années de cela, j'ai rencontré le pâtissier qui nous avait fait un brownie qui déboîte. 
Je luis ai dit que son gâteau était excellent : il m'a donné sa recette !!!

Je vous la livre aujourd'hui un peu revisitée. Elle s'est transformée de brownies à fondant. 

2 tablettes de chocolat noir
125g de beurre
125g de sucre 
75g de farine 
4 ou 6 œufs 
> préchauffer le four à 180 pendant 10 minutes
> Faire fondre le chocolat et le beurre  et mélanger (ajouter 2 cc de café cafetière si vous voulez corser le chocolat ou 2 cc de crème liquide si vous voulez l'adoucir)
> mélanger jaunes et sucre 
> ajouter blancs (non battus) et mélanger 
> ajouter farine et mélanger 
> mélanger les 2 préparations 
> verser dans des petits moules et enfourner 6 min
Et DÉGUSTER !!! 



Pour revenir à la version originale, il vous suffira de remettre la préparation dans un plat dans un plat unique, d'y ajouter des amendes, des noix et autres trucs du genre et de chauffer pendant 10/12 minutes ( vérifier à 10 et prolonger s'il faut) 

ATTENTION : cette recette se loupe en 1 minute de trop, alors faut être super copain avec son four ! Chez moi, c'est monsieur qui gère la cuisson (comme ca il peut pas râler si ça rate et en plus je me brûle pas) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire