jeudi 3 septembre 2015

Tarte à la tomate croustillante ?

Pour les gourmands amateurs de salé, j'ai testé une recette aujourd'hui : la tarte à la tomate. 
Rien de bien original me direz-vous. Sauf que vous êtes bien sur le blog des petites astuces non ? Donc, constat : chaque fois que j'ai mangé une tarte à la tomate, j'ai remarqué que la pâte était détrempée... Misère ! 
Aujourd'hui, j'ai eu une idée dont vous me direz des nouvelles : 
Faire une tarte à la tomate façon tatin (peut-être que ça existe déjà, je n'ai pas vérifié) 



Prenez un plat à tarte 
Garnissez le de tomates  en dés, en lamelles, en rondelles, en carrés, en triangle 
Ajoutez le fromage que vous avez au frigo (ce soir c'était chèvre frais et parmesan)
Déroulez votre pâte feuilletée 
Badigeonnez la de moutarde 
Et plof disposez la pâte sur votre plat (côté moutarde dessous)
Faites une cheminée, de jolis dessins
Badigeonnez de lait au pinceau
Et enfournez 25 min à 180
Une fois que vous vous êtes assuré que la pâte est croustillante à souhait 
Vous n'avez plus qu'à retourner le plat sur une grande assiette 


Un vrai régal ! 

Bon appétit bien-sûr !

PS : à manger de suite sinon ça détrempe forcément ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire