mardi 12 janvier 2016

Pour votre pain


Alors, me voilà de retour à la maison, avec une super baguette de pain croustillante et toute fraîche... Mais, Monsieur Mon Mari avait eu la même idée. Pas de soucis, on congèle me direz vous ? Ok, je veux bien, sauf que j'ai toujours le même problème : je trouve que le pain congelé a un gout trop dégueu...  
Palais difficile peut-être ! N'empêche qu'il y a forcément une astuce ! Une solution à ce problème gravissime (saisissez bien l'ironie svp)... En tout cas, me v'là partie chercher LE truc chez mon copain Web. 
Pour résumer et en synthèse (comme d'hab, vous avez pu remarquer que, par rapport à d'autres blogueurs, je rédige des textes très courts, "Droit au but" diraient certains), voici les trucs les plus intéressants :

1.     Mettez tout d'abord votre pain dans un sac  papier puis dans un sac plastique. Le sac en papier évite les moisissures, et le sac en plastique le garde souple 

2.     Entreposez-le dans une pièce entre 14 et 18 degrés. 

Afficher l'image d'origine

3.     Mettez-le le plus rapidement possible au congélateur dès que vous savez que vous n'allez pas le consommer dans la journée. L'idéal est de provoquer un choc thermique chaud froid, et de le stocker dans le congélateur même tiède

4.     Évitez le plus possible de le découper.

5.     Ne le mettez jamais en contact direct avec le congélateur, il absorberait l'odeur, et prendrait un drôle de goût.

6.     Si vous souhaitez le consommer alors qu'il est un peu rassis, utilisez la même méthode que pour le pain précuit : humidifier le et passez le au four

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire